fbpx

À PROPOS DE NOUS

BRASSERIE DE SAKÉ DE TONOIKE

À PROPOS DE NOUS

La brasserie de saké de Tonoike est située à Mashiko, une ville rurale bien connue pour ses poteries, à environ 2,5 heures au nord de Tokyo. La brasserie abrite un petit musée du saké où vous pouvez manipuler des outils et en apprendre davantage sur la production du saké, ainsi qu’une salle de dégustation où vous pouvez déguster du saké frais.

NOTRE HISTOIRE

La brasserie de saké de Tonoike a été fondée à Mashiko en 1937 par Itsugoro Tonoike, dont la famille a commencé à brasser du saké dans la préfecture de Tochigi en 1829. Outre le saké, cette brasserie produit également une variété de produits à base de riz, notamment du shochu, des liqueurs, du doburoku et des cosmétiques à base de saké.

Nous nous concentrons également sur l’exportation de nos produits à l’étranger. En 2020, nous avons expédié nos produits dans 13 pays (Taiwan, Hong Kong, Corée, Singapour, Vietnam, Malaisie, Royaume-Uni, Autriche, France, Italie, États-Unis, Canada et Australie).

Notre saké de haute qualité, produit au moyen de techniques traditionnelles, a remporté de nombreux prix au Japon et à l’étranger.

En outre, nous nous sommes hissés au quatrième rang du classement mondial des brasseries de saké 2019, un classement regroupant les scores des brasseries de saké lors de concours nationaux et internationaux.

NOTRE EAU ET RIZ

Pour le saké, nous utilisons principalement le riz Yamada Nishiki, qui donne un goût doux et pur, et le riz Gohyakumangoku, qui donne un saké au goût pur et tranchant. En plus des deux variétés principales, nous utilisons du riz biologique cultivé par des agriculteurs locaux, le riz original de la préfecture de Tochigi (Yumesasara, Tochigi no Hoshi), et une sélection d’autres variétés de riz.

Notre eau est tirée de trois puits situés sur le site qui contiennent des eaux souterraines constituées principalement de neige fondue provenant de la chaîne de montagnes Nikko. L’eau est exempte d’impuretés et peut être utilisée sans avoir été filtrée. Cette eau douce est bien adaptée à la production d’un saké au profil gustatif doux.

BOUTIQUE DE SOUVENIRS

CONTACTEZ-NOUS

Tonoike Shuzoten,
333-1 Hanawa, Mashiko-machi, Haga-gun,
Tochigi-ken, Japan 321-4216
Tel: +81 0285-72-0001

Web (Japonais):https://tonoike.jp/
Web (Marque-Anglais): http://sanran-sake.com/

Ouvert : tous les jours (9 h – 17 h)

ⓒTonoike Sake Brewery
Back To Top

fbpx

About Us

TONOIKE SAKE BREWERY

about us

Tonoike Sake Brewery is located in Mashiko, a rural town well-known for its pottery, about 2.5 hours north of Tokyo. The brewery houses a small sake museum where you can handle tools and learn about sake production, as well as a tasting room where you can sample fresh sake.

OUR HISTORY

Tonoike Sake Brewery was founded in 1937 by Itsugoro Tonoike, whose family began brewing sake in Tochigi Prefecture in 1829. In addition to sake, this brewery also produces a variety of items made from rice including shochu, liqueurs, doburoku, and sake cosmetics.

We also focus on exporting our products overseas. As of 2020, we have shipped our products to 13 countries (Taiwan, Hong Kong, Korea, Singapore, Vietnam, Malaysia, the United Kingdom, Austria, France, Italy, the United States, Canada, and Australia).

Our high-quality sake, produced using traditional techniques, has won numerous awards both in Japan and abroad. 

Additionally, we ranked fourth in the 2019 World Sake Brewery Rankings, a ranking of sake breweries’ compiled scores from domestic and international contests.

OUR water and rice

For sake rice, we primarily use Yamada Nishiki, which produces a soft, clean taste, and Gohyakumangoku, which produces sake with a clean, crisp taste. In addition to the primary two varieties, we use organic rice grown by local farmers, Tochigi Prefecture’s original rice (Yumesasara, Tochigi no Hoshi), and a selection of other rice varieties. 

Our water is drawn from three wells on the premises that contain groundwater primarily consisting of melted snow from the Nikko mountain range. The water is free of impurities and can be used without filtration. This soft water is well suited to producing sake with a smooth flavor profile.
Back To Top