fbpx

BRASSERIE DE SAKÉ DE TONOIKE

VENEZ NOUS RENDRE VISITE

La brasserie de saké de Tonoike est une brasserie familiale située à Mashiko, une ville rurale bien connue pour ses poteries, à environ 2,5 heures au nord de Tokyo. Pendant votre séjour, visitez notre salle de dégustation, notre boutique de souvenirs et notre petit musée du saké, où vous pourrez découvrir la production du saké. Ne manquez pas notre nouveau bar à saké ! Réservez une visite, qui comprend une délicieuse dégustation de saké !

À PROPOS DE NOUS

En 1937, la brasserie de saké de Tonoike a été fondée à Mashiko par Itsugoro Tonoike, dont la famille a commencé à brasser du saké dans la préfecture de Tochigi en 1829. La brasserie de saké de Tonoike est toujours dirigée par la famille Tonoike aujourd’hui.

En 2019, la brasserie s’est classée au quatrième rang du classement mondial des brasseries de saké, qui regroupe les scores des concours nationaux et internationaux.

AMÉNAGEMENT DE LA BRASSERIE

Jetez un coup d’œil à l’aménagement de la brasserie et écoutez nos audioguides vous décrire les différents emplacements à l’intérieur de la brasserie.

EMPLACEMENT 1 (LA BRASSERIE)

Cette cuve est l’un des symboles emblématiques de la brasserie de saké de Tonoike. Les marques de saké Sanran et Bo brassées ici ont remporté de nombreux prix lors de compétitions au Japon et à l’étranger.

EMPLACEMENT 2 (FABRICATION DE SAKÉ)

La salle du koji est le cœur de la production de saké. Dans la salle du koji, la moisissure du koji est ajoutée au riz et on la laisse se propager. Le koji transforme l’amidon du riz en sucre, une étape très importante dans la fabrication du saké.

EMPLACEMENT 3 (LE MUSÉE)

La brasserie de saké de Tonoike possède un petit musée où vous pouvez apprendre comment le saké est fabriqué et voir les anciens outils qui étaient utilisés pour fabriquer le saké dans le passé. Pendant que vous êtes ici, vous aurez l’occasion de vous promener et de prendre des photos.

BOUTIQUE DE SOUVENIRS

CONTACTEZ-NOUS

Tonoike Shuzoten,
333-1 Hanawa, Mashiko-machi, Haga-gun,
Tochigi-ken, Japan 321-4216
Tel: +81 0285-72-0001

Web (Japonais):https://tonoike.jp/
Web (Marque-Anglais): http://sanran-sake.com/

Ouvert : tous les jours (9 h – 17 h)

ⓒTonoike Sake Brewery
Back To Top